✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Economie

Rodez – Aurillac – Figeac parmi les 183 territoires d’industrie sélectionnés pour une deuxième saison

Le Gouvernement a annoncé le 9 novembre 2023 le lancement du temps II des « Territoires d’industrie » 2023-2027, porté par l’Agence nationale de cohésion des territoires (ANCT). La candidature du territoire d’industrie Aurillac Figeac Rodez, créé en 2019, a été retenue.

Ce dispositif a pour objectif de poursuivre et d’amplifier la réindustrialisation de la France par la mise en place d’une industrie souveraine et décarbonée.

Les acteurs locaux, élus et industriels, en lien avec l’État, sont au cœur de ce projet industriel par leur connaissance du terrain. Chaque territoire d’industrie construit un plan d’action évolutif pour concrétiser ses ambitions en particulier pour le foncier industriel avec la requalification des friches, la transition énergétique, le développement de filières industrielles, l’innovation et l’attractivité, avec l’anticipation des besoins de formation de demain.

Le territoire d’industrie Aurillac Figeac Rodez a, en outre, été lauréat en mai 2023 de l’appel à manifestation d’intérêt « rebond industriel », qui vise à soutenir les projets d’entreprises installées dans le ressort de cinq établissements publics de coopération intercommunale (Decazeville Communauté, Ouest Aveyron Communauté, Rodez Agglomération, Grand Figeac, Conques-Marcillac).

« Territoires d’industrie marque la réussite d’une démarche ambitieuse et structurante. Le temps II des territoires d’industrie est l’occasion de réaffirmer le soutien de l’État aux projets industriels de notre territoire », assure la Préfecture de l’Aveyron.

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page