✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéEducation

Harcèlement scolaire : le CMJ de Pont-de-Salars entre en action

Samedi 11 novembre, en prémices de la commémoration, le Conseil Municipal des Jeunes s’est réuni afin de réfléchir à la mise en place d’une action de prévention du harcèlement scolaire.

M. Dumarest, président de l’association Ubaka 12 et expérimenté en la matière, les a guidés dans la réflexion : définition, circonstances, conséquences, conduite à tenir… Chacun a pu, dans un cadre bienveillant livrer sa vision des choses et c’est dans une ambiance à la fois sérieuse et décontractée que s’est déroulé ce premier temps d’échanges.

DR

Avec l’accord des directeurs d’établissements, une intervention des membres de l’association Ubaka 12 à destination des élèves est envisagée. « Cette première rencontre fut très constructive, nos jeunes élus ont conscience de la nécessité de prendre en considération ce phénomène ayant malheureusement tendance à se développer », précise Adeline Canivenq.

Affirmant de manière unanime leur volonté de mener ce projet à son terme et de faire en sorte que leur action se perpétue, le CMJ sera très prochainement convié à une nouvelle session de travail assisté par Daniel Julien, Christiane Alary, Christine Privat, Cathy Pouget et Adeline Canivenq qui entendent prévenir l’installation de toute forme de harcèlement dans les établissements d’enseignement de la commune.

Source
Commune de Pont-de-Salars
Bouton retour en haut de la page