✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Onet-le-Château. Dégustation du vin nouveau au café associatif

En ce jeudi 16 novembre au café associatif des Costes-Rouges, le rendez-vous était donné et pour rien au monde les 21 convives présents n’auraient manqué ce moment qui s’annonçait gourmand et joyeux.

En effet, comme le veut la tradition, le 16 novembre marque l’arrivée du vin nouveau, du Beaujolais, pour ne pas le citer, ainsi que du Gaillac Primeur. Et c’est autour d’une table bien garnie de mets préparés par Josette, que l’on se presse, alors que quelques odeurs alléchantes s’échappent de la cuisine.

Après un velouté de pois cassés, agrémenté de chips de poitrine fumée et de petits croûtons, pour se réchauffer un peu, place à une assiette de toasts variés, de charcuterie, de farçous.

A suivre une salade de pois chiches et une caponata. Enfin, pour clôturer ce repas sur une note sucrée, des pommes au four agrémentées de sorbet et de rochers coco.

Le vin nouveau a été apprécié, ce bon repas également. L’on papote, l’on partage des souvenirs, des anecdotes. On trinque à la santé de tous.

Alors, qu’il ait un goût de mûre ou de cassis, de framboise ou de myrtille, le précieux nectar, consommé avec modération bien sûr, était surtout un prétexte pour se retrouver et partager des instants si précieux.

Bouton retour en haut de la page