Onet-le-Château. Le comité local de la FNACA en assemblée générale
Le comité FNACA d'Onet-le-Château a tenu son assemblée générale vendredi à La Penchoterie, en présence de 40 adhérents, et de l'élu Christian Giraud, représentant le maire et la municipalité castonétoise.
En ouverture de séance, le président Michel Rech a fait part des difficultés grandissantes auxquelles la FNACA est confrontée. La disparition rapide de leur président Maurice Vital l’an passé et cette année, du vice-président Yves Bonnal. À cela s’ajoutent trois démissions, pour raisons de santé.
Aussi, soutien et solidarité ont été les maitres mots à plusieurs reprises, du mot de bienvenue du président, avec un appel à toutes les bonnes volontés pour venir étoffer leur bureau.
S’en est suivi un résumé sur la situation du comité, avec en priorité une attention particulière pour les 8 camarades disparus depuis la dernière assemblée générale, sans oublier les 84 disparus depuis la création du comité en 1992. Une minute de silence a été observée en leur mémoire.
Leur comité est encore riche d’un effectif de 132 adhérents(tes), dont 40 veuves qui pour bon nombre, participent aux activités.
Une dizaine de sympathisants apportent également un soutien non négligeable, avec le souhait qu’ils soient rejoints par d’autres.
Un résumé des activités encore nombreuses a été développé, avec la satisfaction d’être toujours bien suivies.
Il a été abordé la question du quine du 11 décembre, malheureusement faute d’effectif il ne sera pas reconduit cette année.
La parole a été passée au trésorier Jean-Paul Gibrat pour le compte rendu financier et à Jean Austruy pour l’activité départementale.
S’en est suivi le vote pour le renouvellement du tiers du bureau.
Une bonne nouvelle parmi les autres, avec la candidature et l’entrée au bureau d’Eugène Bras. La composition du bureau sera effectuée prochainement.
Une excellente soupe au fromage a été partagée entre les adhérents, à la fin de cette assemblée.