Du presque parfait pour le Druelle Football Club
Si toutes les équipes en compétition ce week-end ont gagné, seuls les seniors 1 sont passés à la trappe. Il est vrai que recevoir en R2 Albi – Marssac-sur-Tarn n’était pas une sinécure, surtout avec une entame de match où les Druellois encaissent deux buts coup sur coup (15e et 20e) et perdent leur charnière centrale avant la mi-temps. À la 24e, le n°4 Dani Belkassem sort sur blessure et à la 43e le n°5 Thibault Puech part aux urgences. Mi-temps 0 à 2.
En deuxième période, avec de belles parades du gardien Tony Ryngielewicz et une équipe tarnaise attentiste, le score en restera là. Le club de Druelle souhaite un prompt rétablissement à ses deux joueurs.
Les féminines recevaient en R1 les Héraultaises de Sussargues. Dès la 20e, Éloïse Bec transperce la défense adverse et marque en force, imitée à la 30e par Estelle Carcenac. Mi-temps 2 à 0. En deuxième période, il est à regretter le but refusé injustement à Marie Meynckens, pour son œuvre pendant 90 minutes, au four et au moulin. Grâce à la gardienne Anaïs Robert et ses parades et un dernier but de Julie Niphon (90e), la victoire 3 à 0 pour une équipe où la coach Flavie Lemaitre avait laissé des cadres au repos est bien là. On a pu voir en action de jeunes joueuses prometteuses. À samedi pour le derby contre le RAF 2.
Les U17 en D1 ramènent une belle victoire de Flavin contre JS Lévézou, avec comme buteurs Maxence R. (33e) Léo Paul C. (54e) et Raphaël D. (80e). JS Lévézou a marqué à la 69e. Maintenant il faut préparer la venue d’Onet-le-Château, samedi en lever de rideau du derby : DFC F – RAF2 F.
Les U15 en D2 continuent leur belle balade face au Monastère et gagnent 3 à 1, leur 5e match pour 4 victoires et 1 nul. Un dernier effort samedi à Comtal et la phase retour se jouera en D1.
Les U18F se rendaient à Lisle-sur-Tarn affronter la redoutable équipe de FC Vignoble 81. Les consignes étaient claires : « On met le feu d’entrée ». Message entendu, tout d’abord Lou Labarthe (15e et 25e), puis Alicia D. (29e et 33e) et enfin Elsa L. (43e). Même si les locales ont égalisé à la 20e, la victoire était acquise à la mi-temps: 1 à 5. Les filles sont toujours premières avec le RAF.
Les U12F-U15F avaient un plateau au Bouldou. L’équipe 1 Druelle-Vallon bat l’équipe 2 Druelle-Vallon 4 à 0, et gagne contre JS Lévézou 1 sur le score de 2 à 0. Puis l’équipe 2 DFC-Vallon perd 4 à 0 contre JS Lévézou 1.
Les U13 à Villefranche-de-Rouergue et Saint-Georges-de-Luzençon et les U11 au Bouldou et à Olemps, continuent à prendre du plaisir et à se perfectionner.