✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Signature du CPAT : un engagement majeur pour le Pays Rignacois

Le Département de l’Aveyron s’engage aux côtés de la Communauté de communes Pays Rignacois dans un projet ambitieux pour le territoire. En présence de Jean-Marc Calvet, maire de Rignac et président de la Communauté de communes, et des maires des différentes communes, la signature officielle du Contrat de Projets Aveyron Territoires (CPAT) marque la poursuite d’une collaboration étroite pour le développement et l’amélioration du cadre de vie du Pays Rignacois.

Jean-Marc Calvet et Arnaud Viala, président du Département © Département de l’Aveyron

Ce partenariat stratégique permettra d’accompagner le territoire dans des projets essentiels touchant divers
domaines :

  • La sécurité, grâce à la modernisation du Centre d’Incendie et de Secours ;
  • La mobilité durable, via la mise en place de pistes cyclables et création d’une aire de covoiturage à Anglars Saint Felix pour des déplacements plus durables et accessibles ;
  • La culture accessible pour tous, à travers l’établissement d’un réseau de bibliothèques ;
  • Les services pour tous, par le développement d’une résidence séniors, de microcrèches et de structures d’accueil pour répondre aux besoins de la population ;
  • Le sport renforcé avec l’amélioration des équipements sportifs pour offrir aux jeunes des infrastructures sportives de qualité.

A la suite d’un temps d’échanges avec les maires des communes, une visite sur site a été organisée, permettant d’observer de près l’avancement des travaux du centre de loisirs, de la résidence seniors.

Enfin, ils ont visité les locaux du Moulin Calvet, une entreprise familiale bicentenaire. Ils ont pu découvrir les installations et les projets de développement de cette société importante pour l’économie locale.

© Département de l’Aveyron
© Département de l’Aveyron
© Département de l’Aveyron
Source
Département de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page