✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Onet-le-Château. L’Outil en Main en assemblée générale

L’assemblée générale de l’Outil en Main (OEM) a eu lieu dans les locaux de l’association place des Rosiers, en présence de l’élu Jacques Douziech, représentant le maire, de M. Fournier des Kiwanis, M. Cazal, représentant la FENARAC 12 (Fédération des artisans et commerçants à la retraite) et de Pierre Azémar, président de la Chambre des métiers et de l’Artisanat.

En ouverture de séance, le président de l’OEM, Gérard Marty, a tenu à remercier le conseil départemental, le Crédit Agricole, Christophe Chérici de l’entreprise Daniel Moquet, Confort 3000 et Talazac, qui par leur aide ont permis l’achat d’ordinateur pour l’association.

Autre remerciements également à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour la subvention apportée, au CPSTI, pour une participation à divers achats pour les ateliers, ainsi qu’à M. Bessaou représentant les établissements Leclerc, pour une participation aux ateliers cuisine et pâtisserie. À savoir que cette participation sera reconduite pour 2024.

Cette année, l’Outil en Main a un effectif de 30 enfants de 9 à 14 ans, dont 7 filles et 23 garçons. L’OEM peut aussi compter sur la participation de 28 bénévoles (artisans retraités), pour accompagner « les petits apprentis » tous les mercredis, ainsi que sur les salons.

Toutefois, l’association est toujours à la recherche de bénévoles pour donner deux heures de leur temps, une fois par semaine, dans une ambiance conviviale et un partage intergénérationnel.

Le bilan de l’année est positif au niveau des animations des ateliers, et les enfants sont ravis d’y participer. Le bilan financier est sain et équilibré.

L’assemblée s’est terminée par le partage du verre de l’amitié avec les parents, pas assez nombreux aux dires des membres de l’OEM, les bénévoles et les invités.

À noter : jeudi 30 novembre à 14h30, la FENARAC 12 organise une réunion de la CARSAT et de la CPAM, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Onet-le-Château. Contact: 05 65 42 23 61.

Bouton retour en haut de la page