✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Onet-le-Château. Remise de diplômes au collège public des Quatre-Saisons

Il était question de remise de diplômes au collège public des Quatre-Saisons, en présence des enseignants, de Claudine Lajus, Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN), des élus municipaux et départementaux, Valérie Abadie-Roques et Jean-Philippe Abinal.

108 collégiens ont obtenu le diplôme national du brevet sur 112 ; soit une réussite de 96 %. Certains récipiendaires ont aussi eu des mentions, à savoir : 41 mentions très bien, 33 bien et 17 en assez bien.

Douze collégiens ont également obtenu le Certificat de Formation Générale, dont deux d’entre eux sont en France depuis moins d’un an.

« Nous sommes particulièrement fiers de ces résultats qui vous honorent et qui honorent notre établissement. Les différentes étapes qui vous ont conduites à ce jour, sont autant de marches que vous avez su gravir avec de la volonté, du travail, de l’engagement, de la persévérance. Toutes ces qualités qu’il est nécessaire de développer pour réussir, pour construire son parcours, pour être acteur de son projet. Vous êtes des lycéens ou des apprentis, mais aussi et surtout des adultes en devenir, des citoyens qui vont participer à construire le monde de demain, a souligné la principale du collège, Anne Prat. L’école de la République vous apprend à lire, écrire, compter mais avant tout à penser ! L’école nous aide à devenir des femmes et des hommes libres, autonomes et responsables. Ce chemin, il vous appartient de continuer à le tracer, à le personnaliser, en étant exigeants, curieux, ouverts au monde, aux savoirs et aux cultures différents. Utilisez ce premier diplôme comme un tremplin et continuez à vous construire. »

C’est par le partage du verre de l’amitié que s’est prolongée cette petite cérémonie, et chacun a pu échanger autour de ce précieux sésame brillamment obtenu.

Bouton retour en haut de la page