✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Aveyron. La portion Rodez-A75 de la RN88 en bonne voie

La portion Rodez-A75 de la RN88 a été ajoutée à la liste des grands projets d’intérêt national ou européen, dans le cadre de la loi ZAN.

« Je me réjouis d’avoir eu la confirmation hier soir (mercredi soir, NDLR) de l’inscription de la RN88 pour son tronçon Rodez-A75 au sein des projets d’envergure nationale et européenne, dans le cadre de la mise en œuvre de la loi zéro artificialisation nette (ZAN) sur notre territoire, a commenté Carole Delga, présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Cette confirmation arrive après un travail débuté à l’automne auprès du Gouvernement. Cette inscription permettra aux territoires concernés de ne pas voir leur quota de surfaces à artificialiser réduit par ce projet majeur de désenclavement du territoire aveyronnais. J’ai porté avec force cette demande et je me félicite aujourd’hui de sa concrétisation. »

« Cela démontre, s’il en est besoin, l’absolue détermination de la Région à agir en faveur du désenclavement de l’Aveyron en particulier, mais plus généralement de ses territoires hyper-ruraux », a-t-elle ajouté.

Il subsiste encore des interrogations sur le financement de cet axe, pour lequel la Région attend encore l’engagement de l’Etat. Pour rappel, la Région Occitanie s’est engagée à financer le projet de doublement de la RN88 à hauteur de 95,5 M€, pour un montant global de 350 M€. « Je tiens néanmoins à remercier Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, pour son écoute et son engagement. Cela permet d’envisager la réalisation de cet axe de manière plus certaine ! », se félicite Carole Delga.

Source
Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Bouton retour en haut de la page