LittératureOnet-le-Château

Onet-le-Château. Invitation au voyage avec Frédéric Rebois

Enfant, l’imaginaire de Frédéric Rebois s’envolait de son Aveyron natal dès qu’il ouvrait un atlas: cartes et drapeaux le faisaient rêver d’aventures lointaines.

Originaire des Quatre-Saisons, ce grand passionné de voyages a parcouru le Maroc, le Portugal, la Turquie, le Bolivie, la Colombie, et au départ, ces traversées se faisaient en voiture.

« Les voyages m’ont ouvert l’esprit, ouvert au monde, ouvert aux rencontres. Très vite, pour être au plus près des gens et bien comprendre le pays, je me suis mis à voyager à pied, avec un minimum d’affaires dans mon sac à dos. Je souhaitais voyager hors des sentiers battus, m’imprégner le plus possible des pays traversés. J’ai voulu faire quelque chose de différent. Ensuite, j’ai transcrit mes ressentis et j’ai écrit un livre. Il est vrai que je suis inspiré par beaucoup d’écrivains voyageurs, mais j’ai ma façon d’écrire. C’est un récit qui se lit au quotidien, des rencontres, des choses marquantes », confie avec ferveur Frédéric.

L’Himalaya, la cordillère des Andes, les déserts iraniens, Frédéric marche, émerveillé à chaque instant de ce que lui offre généreusement la nature, la diversité des peuples.

Vous pourrez retrouver Frédéric Rebois samedi 30 octobre à 21h à l’Athyrium, pour une conférence diaporama : « Récit d’un voyageur en Colombie ». Entrée gratuite, passe sanitaire. Le lendemain, l’auteur dédicacera son ouvrage au festival du livre d’Onet-le-Château, toujours à l’Athyrium, de 10h à 18h. D’ici là, pensez lecture : « lire des livres, lire délivre ».

« Confluences », un livre à découvrir © DR
Bouton retour en haut de la page