Onet-le-ChâteauSanté

L’Établissement Français du Sang donne rendez-vous aujourd’hui à l’Athyrium

La prochaine collecte de sang aura lieu à l’Athyrium ce jeudi 18 novembre de 13h à 18 h 30.

L’Établissement Français du Sang Occitanie lance la prise de rendez-vous en ligne, sur les collectes mobiles et les maisons du don de la région.

La prochaine collecte d’Onet-Le-Château sera sur rendez-vous, alors à vos ordinateurs, smartphones ou téléphones, pour réserver votre créneau : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/36263/sang/18-11-2021.

Si vous n’êtes pas branché nouvelles technologies, vous ne trouvez pas le créneau qui vous convient ? Pas de panique, l’organisation permettra aussi l’accueil des donneurs sans rendez-vous.

Les principales conditions pour donner son sang : être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé. Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don.

Dans les cas suivants, les dons doivent être différés de sept jours à la fin d’un traitement antibiotique ; quatorze jours après un épisode infectieux ; quatre mois après une endoscopie, un piercing ou un tatouage ; quatre mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme. Aucun délai d’ajournement après la vaccination anti-covid.

Le passe sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. Tous les donneurs sont accueillis, vaccinés et non vaccinés, sur l’ensemble des collectes, dans le respect des gestes barrières, dont le port du masque qui reste obligatoire. Avant ou après le vaccin, vous pouvez donner sans délai.

Pas disponible à cette date ? Dirigez-vous vers la Maison du Don, au CH de Bourran Rodez ;
contournez l’hôpital par la droite.

Lundi : 11h30-13h30 et 14h30-19h ; vendredi : 9h-13h30 et 14h30-17h.

Pour un rendez-vous : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

Bouton retour en haut de la page