ActualitéExpositionOnet-le-Château

Semaine contre les discriminations : une exposition à la MJC d’Onet-le-Château

La MJC d’Onet-Le-Château participe pour la 6e année consécutive à la Semaine Nationale d’Éducation et d’Actions Contre le Racisme et l’Antisémitisme.

À cette occasion, la structure propose différents évènements et actions, afin de sensibiliser l’ensemble des publics à cette cause et faire vivre ensemble les valeurs de fraternité et de solidarité.

Une exposition est proposée chaque année à destination du jeune public, pour réfléchir ensemble à construire demain un monde plus juste et plus solidaire.

Dans le cadre de cette semaine nationale contre les discriminations, la galerie des Capucines, au cœur de la MJC, présente une exposition initiée par la Casden (Caisse d’Aide Sociale de l’Éducation Nationale), du 21 au 27 mars : « Histoire, sport et citoyenneté ».

Une exposition en rapport avec la préparation de JO de Paris 2024. « Le sport est porteur de valeur, la tolérance, le respect, l’inclusion, l’amitié. L’exposition présente une trentaine d’affiches, avec chacune une année et une personnalité marquante ayant participé aux JO. Ce sont des personnalités qui incarnent ces valeurs », souligne Jeanne, coordinatrice de la MJC.

L’exposition est en consultation libre, aux heures d’ouverture de la structure.

Deux ateliers médiation seront initiés pour les 8 à 15 ans des centres de loisirs, avec quizz ludique et atelier pour les ALAE et bien sûr, visite de l’exposition.

L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation »

Averroès.

Galerie des Capucines, MJC Onet, 26 bd des Capucines à Onet-Le-Château ; lundi de 14h à 18h, mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h, samedi de 9h à 12h. Fermée le lundi matin et le samedi après-midi. Contact: 05 65 76 16 00.
Bouton retour en haut de la page