
Premier départ acté, celui d’Arni Vilhjalmsson. L’islandais, arrivé en février 2022, quitte le club pour des raisons personnelles. L’attaquant aura participé à 13 rencontres de championnat et aura marqué 2 buts, face à Amiens et Ajaccio. Au club depuis la saison 2020/2021, Johann Obiang ne sera plus ruthénois non plus la saison prochaine. Après plusieurs semaines de discussion, le latéral gauche, international Gabonais, et le Rodez Aveyron Football n’ont pas réussi à trouver d’accord pour une prolongation. Il aura participé à 53 matches toutes compétitions confondues, et aura délivré 5 passes décisives durant ses 2 saisons sous la tunique Sang & Or.
Deux prolongations
Le club vient d’annoncer la prolongation jusqu’en 2025 de Grégory Coelho. Formé au Cahors Football Club et arrivé au RAF en 2016 dans la catégorie U17 nationaux, Grégory a gravi les échelons d’année en année, au sein du club Ruthénois. Faisant parti du groupe sacré Champion de France de National à l’issue de la saison 18/19, il dispute ses premières minutes et effectue sa première titularisation en Ligue 2 face au SM Caen, le 13 décembre 2019 (victoire 2 buts à 1). Lors de la saison, 20/21, Grégory signe son premier contrat professionnel au sein du Rodez Aveyron Football pour une durée de 2 ans, ou il disputera 3 rencontres en Ligue 2. Prêté au FC Sète 34 durant 4 mois lors de la saison précédente, il revient sur le piton en janvier après une période de prêt peu concluante. Le défenseur droit effectue 5 matches durant la seconde moitié de saison dont 4 titularisations consécutives lors des 4 dernières rencontres.
Enfin, Joris Chougrani a également prolongé avec le RAF, jusqu’en 2025. L’amour du maillot et la fidélité envers un club sont des valeurs qui se font rares de nos jours. Le RAF a la chance d’avoir dans ses rangs, Joris Chougrani, un joueur et un homme qui incarne à merveille ces valeurs. Aveyronnais pur souche, né à Cassagnes-Bégonhès, il a signé sa première licence en 2004. Par la suite, Joris, c’est 18 années au RAF, 2 montées à son actif (16/17 montée en National, 18/19 montée en L2), 240 matchs en équipe première toutes compétitions confondues et 17 buts avec l’équipe fanion… Tant de chiffres et de faits marquants pour un joueur qui a tout connu sur le Piton. De la Régional 1 à la National 2, en passant par la National 1 puis la Ligue 2, l’attaquant puis défenseur gauche n’a jamais cessé de porter la tunique Sang & Or durant toutes ces années. À 31 ans, il a acquis une expérience et une maturité dans le monde professionnel qui lui permet d’être un exemple pour les plus jeunes.
Du nouveau côté staff

Côté arrivée, le club vient d’enregistrer l’arrivée de Charles Cieslinsky, au sein du staff de Laurent Peyrelade. Ancien entraîneur des gardiens de but du Amiens SC, le natif de Caen est passé par Sedan, Angers ou encore Amiens durant sa formation, avant de raccrocher les gants que partiellement en 2018, pour devenir entraîneur des gardiens de but. Âgé de 30 ans et titulaire du CEGB (Certificat d’Entraîneur Gardien de But), il tentera d’apporter toute son expérience au groupe ainsi qu’au staff technique, lui qui a déjà connu ce poste. En effet, Charles était en charge des gardiens de but du centre de formation d’Amiens durant 2 ans et demi avant d’arriver sur le Piton.