EscrimeOnet-le-Château

Les escrimeurs d’Onet-le-Château s’illustrent encore à Pézenas

C’est un très beau début de saison que vit l’escrime castonétoise, alignant les bons résultats, avec une Lise Valière dans un rôle de locomotive du club, qui a pris le relais dans ce rôle de son frère Hugo (désormais intégré au CREPS de Châtenay, avec l’élite Française de sa catégorie).

Pour cette première étape sur la route des championnats de France M15, Lise est de nouveau montée sur la plus haute marche, mais aussi et surtout, arrive avec elle une nouvelle génération, la relève, qui confirme ses progrès à chaque sortie.

Lise a survolé une nouvelle fois la compétition. Invaincue en poule, avec seulement cinq touches reçues, elle va arriver sans encombre, avec maîtrise en finale, où son adversaire ne l’aura jamais véritablement inquiétée.

Derrière elle, la relève s’appelle Alix Triniol, qui tirait surclassée, mais qui a montré beaucoup d’application et d’envie. Face à plus âgé, elle n’a jamais lâché la moindre touche. Au bout une 11e place à considérer comme encourageante et enrichissante, pour le retour dans sa catégorie.

Chez les garçons, la relève est là aussi. Vito Porneczy-Marque (surclassé lui aussi) et Ludovic Viguier, confirment leurs progrès et leur potentiel pour l’avenir, avec un tir groupé aux 6e et 7e places. Sans complexes face à plus grand, Vito ne concédera qu’une défaite en poule, et va réussir un bon tableau où il ne s’inclinera qu’en ¼ de finale. Beau parcours aussi de Ludovic, qui sortira un peu moins bien des poules, mais qui va réussir un très bon tableau, ne s’inclinant lui aussi qu’en quart de finale, après une belle prestation face au vainqueur du jour.

Tous ces tireurs poursuivent leur route vers les championnats de France, avec les quarts de finale en ligne de mire fin janvier, avec l’envie d’y réaliser encore quelque chose de bien.

Quant à Lise Valière, ses performances de début de saison lui valent un super bonus, avec une très belle qualification pour l’épreuve de Coupe du monde de Cabries le 10 décembre prochain. Bonne chance !

Bouton retour en haut de la page