ActualitéEmploi & Formation

Sept jeunes aveyronnais ont expérimenté un stage professionnel à Barcelone

Les sept jeunes aveyronnais accompagnés par la Mission Locale qui ont pris le départ en janvier dernier pour s’enrichir d’une expérience et de compétences nouvelles, sont de retour d’un séjour en immersion professionnelle à Barcelone dans le cadre du programme Erasmus +.

Ils s’appellent Hugo, Élodie, Farah, Thomas, Luna, Gabriel et Loïc. Tous ont pu explorer des secteurs d’activités hétéroclites tels que la culture, le tourisme, l’agriculture, l’informatique, l’éducation durant ce voyage formateur. Cette immersion professionnelle et culturelle fut pour les jeunes une opportunité de développer leur autonomie et confiance en soi dans un pays où la langue n’est pas la leur.

© Mission Locale de l’Aveyron

Cette expérimentation est une première pour la Mission Locale qui souhaite faire évoluer son offre en direction des jeunes en s’ouvrant davantage aux actions de mobilité européenne. Après cette expérience concluante, la Mission Locale de l’Aveyron envisage de développer d’autres projets dans les mois à venir.

Pour mémoire, cette action de mobilité européenne est entièrement financée par le Programme Erasmus, la Région Occitanie, et est conduite par la Mission Locale Aveyron en partenariat avec la Maison de l’Europe de Nîmes et l’Association Régionale des Missions Locales d’Occitanie.

© Mission Locale de l’Aveyron

À propos de la Mission Locale

La Mission Locale de l’Aveyron est une association à but non lucratif proposant un accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans qui s’exerce sur l’ensemble des leviers qui favorisent l’insertion : emploi, formation, orientation, mobilité́, logement, santé, accès à la culture et aux loisirs. Présente sur l’ensemble du territoire aveyronnais depuis 1999, la Mission Locale suit près de 4000 jeunes par an.

Source
Mission Locale de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page